Swipe to the left

Mizuno Wave Sky 3, soyez prêt à avaler les kilomètres

Mizuno Wave Sky 3, soyez prêt à avaler les kilomètres
Par Running Conseil 16 septembre 2019 6325 Vues Aucun commentaires

Avec la Mizuno Wave Sky 3, soyez prêt à avaler les kilomètres

La Mizuno Wave Sky 3 est avant tout une chaussure pour les coureurs sur route. C’est un modèle désormais destiné à ceux qui ont une foulée universelle. Ce 3éme opus est un concentré d’innovations. La structure de la Mizuno Wave Sky a été entièrement revue. Ses qualités dynamiques et son potentiel de restitution d’énergie ont été considérablement améliorés. Tout cela sans sacrifier son ergonomie et son design.

Mizuno Wave Sky 3

Mizuno Wave Sky 3 : un concept entièrement renouvelé

La Mizuno Wave Sky 3 renouvelle l’expérience du running. Les modifications qui lui ont été apportées renforcent ses capacités de transfert d’énergie et perfectionnent encore l’efficacité de son amorti.

Une « routière » qui impressionne

Un changement de concept, mais surtout de matériaux est au programme de la Mizuno Wave Sky 3. Pour aller loin sur la route, il faut une chaussure légère avec des qualités mécaniques pour dynamiser la foulée. Cette Mizuno Wave Sky 3 procurera d’agréables sensations en se faisant oublier à vos pieds. Elle s’adresse aux coureurs qui affectionnent les longues distances. Pour la tige, nous utilisons notre mesh Aerohug en deux couches qui enveloppe au plus près votre pied pour un maximum de sécurité. La plaque Wave traditionnelle a été abandonnée au profit de la technologie Foam Wave à mémoire de forme pour un ressenti plus moelleux à chaque pas.

L’amorti pour aller plus vite

Parce qu’optimiser l’amorti permet au coureur de mieux réguler sa fréquence de foulée, celui-ci a été retravaillé sur la Mizuno Wave Sky 3. La nouvelle mousse Xpop fait de cette chaussure de running une routière à toute épreuve. La semelle intermédiaire dotée du dispositif Xpop fabriqué dans une mousse PU favorise la restitution d’énergie après chaque contact au sol. Meilleur amorti lors de l’impact et rebond plus performant sont les atouts des nouveaux matériaux utilisés. L’efficacité et la performance globale de la foulée sont renforcées sans concession sur le confort qu’offre cette chaussure.

La Mizuno Wave Sky 3 est un modèle de confort avec un design toujours au top

La Mizuno Wave Sky 3 a évidemment été conçue avec le souci de privilégier le confort du coureur. Car prendre soin du pied conditionne la performance. La troisième génération de cette chaussure de running a été redessinée avec de nouvelles couleurs.

Mizuno Wave Sky 3

Mizuno Wave Sky 3

Le maintien du pied est l’un de ses points forts

Le maintien du pied et sa stabilité permettent au coureur d’aller plus loin. La Mizuno Wave Sky 3 a été dotée d’un nouveau mesh à double couche qui enveloppe parfaitement le pied. La tenue de route est ainsi impeccable. La pronation est endiguée. Le déroulé de la foulée est en outre optimisé grâce à des modifications apportées à la structure de la semelle qui bénéficie d’encoches supplémentaires. L’accroche sur le bitume en est améliorée.

Performante et sans compromis sur le design

Les développements apportés à cette 3éme génération de la Mizuno Wave Sky, se traduisent aussi par un nouvel esthétisme. Le design de la chaussure a en effet été repensé. La Mizuno Wave Sky 3 est maintenant proposée dans 3 nouveaux coloris modernisés.